Agripest
Mot de passe oublié?
S'enregistrer
tutaabsoluta.com tutaabsoluta.fr tutaabsoluta.es tutaabsoluta.it tutaabsoluta.org
Tuta absoluta Nouvelles
7th Feb 2010
Tuta s'étend dans trois autres pays

Récents rapports de l'OEPP soulèvent la présence de Tuta absoluta en Bulgarie, à Chypre et en Allemagne. L'Italie a également signalé plus de provinces infestés par Tuta absoluta

  

Dans un rapport  nouvellement publié, l'OEPP a signalé la présence de Tuta absoluta en Bulgarie, à Chypre et en Allemagne, et l'infestation de plusieurs provinces d'Italie.

La Bulgarie a récemment informé le Secrétariat de l'OEPP du premier cas de Tuta absoluta (Lepidoptera: Gelechiidae sur son territoire.

Chypre viens également d'informer le Secrétariat de l'OEPP du premier cas de Tuta absoluta (Lepidoptera: Gelechiidae) sur son territoire  Au cours d'un programme de surveillance intensive utilisant des pièges à phéromones, T. absoluta a été détectée dans la plupart des régions productrices de tomates sous serre en Novembre 2009.

 L'Allemagne a également informé le Secrétariat de l'OEPP du premier enregistrement de Tuta absoluta (Lepidoptera: Gelechiidae sur son territoire). Le ravageur a été trouvé dans la région du « Bade-Wurtemberg » au cours d'un programme de surveillance qui a été réalisée de Septembre à Octobre 2009. Les pièges à phéromones ont été placés dans des cultures de tomates, les marchés centraux, et les stations de conditionnement. Au total, 27 adultes ont été capturés dans des pièges à phéromones. T. absoluta a été capturé dans un marché central, une station de conditionnement, et quatre sites de production.


L'Italie a récemment informé le Secrétariat de l'OEPP de la première détection de T. absoluta dans la région de Piemonte. Au cours d'un programme de surveillance, T. absoluta a été capturé (sur les pièges à phéromones) dans les cultures sous serre de tomates dans les municipalités de Pecetto Torinese (province de Turin), Beinasco (province de Turin), Fossano (province de Cuneo), Ceresole d'Alba (province de Cuneo), Asti (province d'Asti) et Alessandria (province d'Alessandria). En outre, plusieurs spécimens ont été capturés dans un gros fruits et légumes, à Turin, et dans les locaux d'une entreprise de transformation de tomates dans Pozzolo Formigaro (province d'Alessandria).

 

Website counter