Agripest
Mot de passe oublié?
S'enregistrer
tutaabsoluta.com tutaabsoluta.fr tutaabsoluta.es tutaabsoluta.it tutaabsoluta.org
Tuta absoluta Nouvelles
9th Jun 2010
La peste de Tuta absoluta touchés de 35% de la production de tomates

Le fléau de la Tuta absolue attaquant des Islanders de tomates touchés de 35 pour cent de la production à Fuerteventura au cours de la dernière récolte, lorsque les livraisons vers le continent européen est parvenu à trois millions de kilos.

 

 

Le fléau de la Tuta absolue attaquant des Islanders de tomates touchés de 35 pour cent de la production à Fuerteventura au cours de la dernière récolte, lorsque les livraisons vers le continent européen est parvenu à trois millions de kilos. Les agriculteurs se plaignent également du manque d'eau et a appelé à des mesures visant à encourager la production par le biais d'une déclaration d'intérêt social. Toutefois, les producteurs de Fuerteventura sont satisfaits des résultats de la dernière récolte de tomates, où la production a dépassé l'année précédente et sont en attente de clore l'exercice à analyser les résultats économiques.


Le secteur primaire demande criant d'eau, surtout dans le Sud, qui abrite la quasi-totalité de la superficie cultivée. L'île a environ 60 hectares de plants de tomates d'hébergement d'environ 400.000. Le Conseil prend en charge jusqu'à 66 pour cent du coût de l'eau à des professionnels des agriculteurs grâce à un accord avec le Consortium d'approvisionnement en eau et est construite un jour et demi pour des plantes et jusqu'à 100.000 plantes. Toutefois, lorsque la plante est en pleine production "nécessite un minimum de quatre litres par jour», explique Juan de Saa, président de la Coopérative agricole de Grand Tarajal.


La production de tomates de la récolte a récemment terminé a atteint 500.000 sacs, ce qui correspond à environ trois millions de kilos ont été exportés vers les pays du Nord, en Hollande et en Angleterre. Cependant, à cette occasion qu'il n'était pas possible d'introduire la majorero tomates sur le marché allemand de changer le propriétaire d'une entreprise qui a reçu le fruit de la coopérative Fuerteventura, mais il est négocié des ventes de récupérer en Allemagne.

http://www.laprovincia.es

 

Website counter