Agripest
Mot de passe oublié?
S'enregistrer
tutaabsoluta.com tutaabsoluta.fr tutaabsoluta.es tutaabsoluta.it tutaabsoluta.org
Tuta absoluta Nouvelles
9th Apr 2010
L'invasion de la mineuse de la tomate Tuta absoluta provoque la perte de 40% de la production de to

Le « papillon de la tomate » ou « Tuta absolue "a fait 40% de perte de la production de tomates aux Iles Canaries cette saison.

   
 

Le « papillon de la tomate » ou « Tuta absolue "a fait 40% de perte de la production de tomates aux Iles Canaries cette saison. Ce fléau, hautement infectieux due aux conditions météorologiques, a menacé les plantations de l'archipel, a déclaré le porte-parole FEDEX

Le ravageur ayant emprunté la voie de Tenerife, affecte les îles Canaries depuis 2008. « Il attaque les feuilles, les tiges et les fruits de la tomate", a déclaré Goiriz, avec des effets dévastateurs. «  Il se propage rapidement, car une femelle peut pondre jusqu'à huit millions d'oeufs en trois mois", at-il ajouté. Actuellement, nous avons pris des mesures, telles que l'installation maillage fermé ou une double porte dans la serre pour tenter de protéger la tomate au cours de la prochaine campagne, parce que Rien ne pouvait être fait à la campagne précédente", a déclaré Goiriz.

Le porte-parole  de la FEDEX (Fédération des Exportateurs des fruits et légumes) à Las Palmas a jugé nécessaire d'établir des contrôles phytosanitaires dans les ports et les aéroports des îles.

7 avril 2010

 

Website counter